Bosch électroménager dispose d’une page de contact en ligne assez difficile à trouver mais relativement complète.
Contactez le SAV de Bosch électroménager vous coûtera cher car les numéros de contact du service clients Bosch sont en 0 892 soit à 0,40€/minute.
La hotline Bosch est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Un formulaire de contact du SAV est disponible à l’adresse suivante : https://www.bosch-home.fr/nos-services/contact-et-info
Cela a le mérite d’être gratuit mais rien ne vous garantit le temps de réponse.
Sachez également qu’il est possible de contacter le Service clients Bosch par messagerie Whatsapp.Il vous suffit de cliquer sur le bandeau »Nouveau : Posez-nous vos questions sur WhatsApp ! » au milieu de la page détaillant les différents moyens pour contacter le SAV Bosch.
Si vous souhaitez demander une intervention à domicile par un technicien Bosch pour réparer votre four ou votre lave-vaisselle Bosch, un numéro (non surtaxé cette fois) est disponible : le 01 40 10 11 00. Le service clients annonce être joignable 24h/24 et 7j/7. Le coût de l’appel est celui d’un appel local.
Une rubrique d’aide en ligne vous est fournie avant d’appeler un technicien Bosch pour le faire venir. Grâce à cette rubrique d’assistance en ligne Bosch, vous pourrez peut-être trouver une solution à votre problème par ici.
A noter qu’une boutique en ligne Bosch est disponible pour tous les accessoires de vos produits électroménagers Bosch. Vous pouvez aussi y acheter les pièces détachées Bosch pour réparer vos appareils.
Enfin, pour écrire à la société Bosch, vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse de leur siège social :
Robert Bosch (France) SAS
32, avenue Michelet
93404 Saint Ouen Cedex
Fill in the form below and we'll get back to you asap.
Frank
Et bien, la liste continue…
toutes mes félicitations il y a 15 jours que j'attends pour avoir une pièce pour réparer le sèche linge . Dans ma buanderie j'ai trois appareils BOSCH je vais certainement pas hésiter de changer de marque Quelle HONTE...
Jean-Pierre
OBJET : Dysfonctionnement hors garantie
Madame, Monsieur,
Nous avons acheté le 23/10/2013 dans le magasin DAVID Ménager à Niort (79000), un lave vaisselle de marque BOSCH et de modèle SMS50D08.
Après environ 4 années de bon fonctionnement, cet appareil est tombé en panne malgré une utilisation normale (notre foyer étant de 3 personnes) et conforme à la notice. En fait compte tenu de la marque et du prix, nous espérions pouvoir nous en servir plus longtemps.
Il y a le message « Erreur 09 » à la fin des cycles de lavage. Après avoir regardé sur le web, j’ai trouvé plusieurs articles spécifiants que ce problème était connu et répandu pour les laves vaisselle de la marque BOSCH. Problème de chauffage.
Je me suis donc rendu chez un réparateur présent sur la ville de Niort et je lui ai exposé mon problème. J’ai été très stupéfait que le réparateur me parle exactement des mêmes choses que j’avais lu sur le web voire plus encore. Il m’a même dit que ce n’était pas très étonnant et que le problème était bien connu.
Il m’a donc établi un devis sur le champ pour le remplacement de deux pièces.
Malgré le fait que la garantie « normale » soit terminée, je suis certain que vos appareils ont une qualité qui permettent une plus grande durée de vie. Il s'agit donc d'un vice de fabrication et en conséquence je vous demande de bien vouloir prendre en charge gratuitement sa réparation ou son remplacement.
Je vous joint le devis de réparation établi par un réparateur sur Niort.
Nous avons plusieurs appareils BOSCH, achetés à peu près à la même période, et nous sommes inquiets sur le futur proche quant au bon fonctionnement de ceux-ci.
En espérant que votre politique de qualité et de satisfaction client me permettra de recevoir une répondre positive de votre part,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Ludovic Froissart
0769901635
Mr D.
Bonjour,
J'ai acheté en Avril 2011, un four Bosch qui m'a toujours donné entière satisfaction. Cependant, j'ai eu récemment la mauvaise surprise de découvrir la vitre intérieure fendue à plusieurs endroits en ouvrant le four suite à une pyrolyse. J'avais pourtant déjà utilisé le nettoyage pyrolyse plusieurs fois antérieurement, sans qu'aucun incident ne se soit produit. Vous pourrez certainement convenir qu'il s'agit là d'un dégât anormal suite à une utilisation conforme...
Je peux vous envoyer les photos du dégât, une copie de mon certificat de garantie faisant preuve d'achat, et une photo de l'étiquette indiquant le modèle du four; en espérant que vous pourrez intervenir rapidement afin que mon four puisse être réparé.
Dans l'attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.
Assia
Bonjour,
Le 21/05/2011, j’ai acheté un four de marque BOSCH à pyrolyse (modèle HBA 63A460F/05).
Le n° de série de ce four est : 9102 / 00722.
Coût de l’appareil : 499 €.
- La vitre de ce four s’est fendue une première fois sur la partie basse, à gauche courant 2012. Le four étant sous garantie (1 an) , le détaillant chez lequel je l’avais acheté m’a changé la vitre une première fois.
- La vitre du four s’est à nouveau fendue, alors que l’appareil n’était plus sous garantie ce qui a nécessité l’intervention des Services Techniques de Bosch le 12-10-2015. Coût de l’intervention, (N° 11304332) : 196,88 €.
J’ai également acheté un réfrigérateur de marque NEFF (Marque Bosch) le 09-06-2012 chez le même détaillant (Concept +, SARL Raphael Distribution – ZA du Plateau 93250 - Villemomble).
Initialement, j’avais acheté un Combiné Bosch KGN 36AI32.
Lorsque l’appareil a été livré, il ne fonctionnait pas.
Le détaillant ne disposant pas du même matériel Bosch KNG 36AI32 en remplacement de celui qui ne fonctionnait pas, m’a échangé l’appareil contre un NEFF K5875X4/02, présenté comme un équivalent du Bosch que j’avais initialement acheté.
Le n° de série de cet appareil : 9107 / 00007.
Coût de l’appareil : 829 €.
Or ce réfrigérateur est en panne depuis 2 semaines, nécessitant une première intervention des Services Techniques de Bosch le 21-03-2017.
Cette intervention réalisée le 21-03-2017, a conclu une défaillance du compresseur, pièce maitresse de l’appareil, qui nécessite une nouvelle intervention technique qui est d’ores et déjà programmée le 28-03-2017.
Coût de la 2ème intervention / 357,83 € moins l’intervention précédente (89,50 €).
Cette situation n’est pas normale.
En outre, les interventions techniques nécessitent chaque fois une disponibilité d’une demi-journée, ce qui m’occasionne gène et préjudice financier.
Tout mes appareils électroménager sont de marque Bosch (lave-vaisselle, lave-linge) et sont achetés chez le même détaillant (Concept + à Villemomble).
J’ai acheté du matériel Bosch en imaginant que la « promesse Bosch » de qualité et de fiabilité serait au rendez-vous.
Je me rends compte que ce n’est pas le cas et suis extrêmement déçu.
Robert F.
J ai perdu ma notice sur lave vaisselle sm6p1b pouvez vous me la faire parvenir par mail svp
Nicolas
Je réitère ma demande : ma plaque vitrocéram Bosch que j'ai acheté il y a 8 ans a une plaque qui ne fonctionne pas mais qui s'allume et je fais défiler les chiffres sans problème mais elle ne chauffe pas ! Que puis je faire ?
Mathieu
J'ai une plaque vitroceram bosch que j'ai acheté il y a 9 ans ! La plaque avant droite ne chauffe plus bien que le chiffre s'affiche ! J'ai payé cette plaque 370 € et je suis déçue ! J'ai tout l'electroménager de cette marque car je la trouvais fiable ! Que puis je faire ?
Tracey
14 mois d'utilisation!! Pour un lave vaisselle SMV53L80EU avec une garantie de 12 mois, car acheter avant la loi hamon !! facture du réparateur à 226€ + le déplacement. module de commande prog H.S. code erreur E19.
Guillaume
Cela fait plusieurs fois en plusieurs jour que j'essaie d'appeler le SAV... Rien. J'ai finalement pris RDV par internet. Pas de confirmation, rien. En terme de communication et de contact, c'est vraiment pas au niveau. Dommage pour l'image.
Frank
apres une puissance de nettoyage 3 de mon four BOSH et bien qu'il fut froid j'ai mis mon sélecteur de cuisson sur arrêt alors que la porte du four était fermée. Donc elle ne s'ouvre plus (la porte) et aucun signal lumineux dans la fenêtre n'apparait? Que aire!!
Luc
Bonjour,
Je souhaiterais une intervention groupée pour 2 appareils: un sèche-linge et un four Bosch. J'ai 2 numéros de dossier pour dépannage Jeudi 9 Juin 2016. Ma question: peut-on cumuler 2 interventions sur un seul numéro de dossier?
Cordialement.
Jean
Pour un lave vaisselle SMS69M32, si le client veut retourner au SAV une carte neuve mais livré défectueuse, il doit passer par un technicien du SAV à 85€ le déplacement ! N'est ce pas ce qu'on pourrait appeler de " l'escroquerie" ?
Assia
Bonjour,
j'ai acheté le 30 Octobre dernier un lave-vaisselle SMS40C12EU. Deux semaines plus tard, nous avons constaté qu'il lavait mal sur le panier du haut. Nous avons donc contacté le revendeur Carrefour qui nous a redirigé vers votre SAV. Après 20' d'attente, une intervention a été déclenchée et le technicien a validé la panne en quelques secondes en remplaçant une pièce. Seulement, trois jours plus tard, le problème se renouvelait avec des bruits anormaux lors du cycle de lavage. Nous avons donc contacté Carrefour qui ne pouvait rien faire et votre SAV qui nous annonce qu'il n'est pas responsable. Nous souhaitons aujourd'hui avoir une solution durable et sérieuse pour ce produit qui ne nous donne pas du tout satisfaction.
Luc
D'accord avec certains commentaires n'acheté pas bosh lave vaiselle durée de vie 3 ans.
Pierre
Achat d'une bosch GSR 10,8 Li 2x2Ah reçue vendredi dernier, le mandrin n'est pas dans l'axe .... incroyable que bosch se foute de la gueule de ses clients à ce point.Comment une bouse pareille a pu sortir de l'usine ?
Mme P.
BONSOIR
Jean-Pierre
NE PAS ACHETER BOSCH
Luc
Nous avons le lave-vaisselle SMS40D82EU depuis Mars 2014.
Est-ce normal que la durée du programme est aussi de 3,30 heures même en position ECO ?
Merci P. Mériaux
Louis
Mon apsirateur est cassé. J'ai contacté le SAV il y a 3 jours et je reste dans l'attente de leur retour pour connaitre l'adresse du centre de réparation. Ce n'est pas une urgence d'accord mais tout de même 3 jours pour me communiquer une adresse il faut le faire !!!!
Louis
A défaut de tout autre élément descriptif sur l'emballage de l' aspirateur Bosch BSD 3180 on pourrait s'attendre à ce que le contenu de celui-ci soit conforme à la représentation photographique qui y figure.
Eh bien non , après l'achat , en ouvrant cet emballage on constate que le porte-accessoire n'y est pas.
La marque Bosch, par son représentant auprès du vendeur, prétend que la photo n'est pas contractuelle et refuse de fournir l'élément manquant. Ignorerait'elle que dans ce cas la mention correspondante "photo non contractuelle" devait être porté sur cet emballage?
En dehors du rayon "pochette surprise", avant de vous présenter à la caisse pour acheter un produit de la marque Bosch prenez la précaution de tout déballer pour vérifier le contenu et connaitre la véritable consistance de l'achat.
Sally
bonjour
nous avons acheté un lave-vaisselle BOSCH intégrable SMV53N00EU chez pixmania le 09/03/2011, il a fonctionné correctement pendant 3 ans, depuis nous avons régulièrement le message d'erreur e115. A qui doit-on nous adresser pour le faire réparer ?Nous habitons dans le 08 à Signy-l'Abbaye.
Jusque là nous avons toujours privilégié la marque BOSCH pour nos lave-vaisselle. Cette fois nous sommes insatisfaits.
Nicolas
achat d un lave vaisselle SMI 53 M 82 EU integrable payer 600 euros servi 3 ans a raison de un lavage par semaine ne chauffe plus aucun code erreur le reparateur de connexion a gisors a diagnostiquer carte electronique hs materiel pas fiable bosch c est fini ca sera miele
François
Le 3/2/2014 j'ai acheté une cafetière TASSIMO. Le 10/2/14 je constate de l'eau autour de la cafetière. Le 12/2/14 je la ramène chez HyperCasino. Là on me dit de contacter Bosch parcequ'ils en ont marre du matériel Bosch et de leur SAV ils ne veulent plus de contact avec eux. Après 45mn d'attente (oui je sais parfois je peux être très patiente) rien. J'envoie un mail et à ce jour le 26/2/14 RIEN, NADA, NOTHING. J'ai bien reçu le mail AR sauf que vous ne précisez pas l'année d'une réponse. Bosch se fout des ses clients ça c'est un fait acquis. Pour ma part j'ai acheté pour la dernière de l'électroménager Bosch je dois changer mon four, mon lave-linge et ma plaque je ferais très attention que se ne soit pas Bosch ni une sous marque de Bosch d'ailleurs. Une cliente très très mécontente. Je ne sais si ça me rassure de voire tous les mails de mécontentement, et savoir que je ne suis pas la seule ou si ça m'effraie. Bien cordialement
Mathieu
Bonjour,
Ne sachant pas à qui m'adresser et souhaitant que vous êtes le bon interlocuteur
J'ai acheté un lave linge BOSCH WAQ28381FF n° de série FD9302000008 facture 1714142 du 16/02/2013, produit enlevé le 16mars 2013 dans le magasin Conforma à ORGEVAL 78630.
Est ce normal qu’au bout d'une dizaine de lavages mon lave linge soit tombé en panne.?
En effet depuis le 01 octobre 2013 et ce malgré 3 interventions du service SAVEO ( N° dossier 002-131000777) je ne peux pas laver mon linge, sous prétexte que ce n'est pas la bonne pièce. Il faut savoir que j'ai demandé soit un remplacement de ma machine soit le prêt d'une machine équivalente. A ce jour, toujours rien. Il est évident que je souhaite le remplacement
Je vous fais part de ma colère aussi bien sur le fait que votre produit ne répond pas à mes attentes mais également envers le distributeur chez lequel je n'arrive même pas à parler à un responsable.
Vous vous doutez que je commence à regretter d'avoir acheté mon ensemble lave linge et sèche linge d'une marque que je pensais robuste, vous conviendrez que vu ce que je subis (perte de temps et désagréments en tout genre) lors du prochain achat il est évident que j'irais voir la concurrence et que je ne vous ferais pas une bonne publicité (un client satisfait en parle à 3 autres. un mécontent à 11)
En attente de la prise en charge ou solution a mon problème
Un client mécontent
domingues.mario@gmail.com
Robert F.
Bonjour,
Fin 2012, j'ai commandé un robot MUM 54240 pour ma fille.
Le blender s'est cassé lors d'une utilisation tout à fait normale.
J'ai envoyé un mail. On m'a demandé d'enregistrer le produit afin de pouvoir plus facilement donner suite à ma demande, ce que j'ai fait. Cela fait plus de 2 mois et à ce jour je n'ai eu aucune suite. Il faut savoir également que, suite à l'achat, je devais être remboursée de 50 € ; j'ai envoyé les documents pour cela dans les délais, là également pas de nouvelle.
Je trouve que le service Bosch laisse plus qu'à désirer....
Si je n'ai pas de suite rapidement, je vais expédier un recommandé et mettre l'affaire à une association de consommateurs.
En espérant une réponse rapide,
Cordialement.
Chantal Foucras.
chantal.foucras@orange.fr
Pilar
Bonjours. Perte. Je recherche une documentation pour le détartrage d'un cafetière BOSCH. Référence N° C11096083349
Merci de votre bonne compréhension .
Georges
bonjour reponse pour aspi bsgl52230.. si l'aspi s'arrete inopinement, c'est qu'il a les filtres bouchés et surchauffe du moteur.. il etait en arret securité thermique.. oui c'est une mauvaise utilisation consommateur.
Nicolas
Comme ce client de juillet 2008, je me suis fait arnaqué par le SAV de quelques euros, sur une attente téléphonique ,Nous le 31 Mai 2012 rien à changé. Nous continuons d'acheter Bosch !
Rupert
Voici un message que je viens de leur envoyer mais j'ai peu d'espoir d'être entendu
Madame, Monsieur,
J'ai acheté le 2 novembre 2010, un aspirateur BOSCH BSGL52230 chez Stock-System, 41 bis avenue du Gal de Gaulle à 46200-SOUILLAC.
Fin mai 2011, il es tombé brusquement en panne, à savoir qu'il s'est subitement arrêté en plein ménage.
Je l'ai donc rapporté au magasin où je l'avais acheté, lesquels l'ont transmis au centre technique SAV BOSCH le plus proche,
à savoir le centre SAD, 48 rue Blanqui à 46000-CAHORS.
Près de 3 mois après, n'ayant aucune nouvelle de cet aspirateur, j'appelle aujourd'hui en rentrant de vacances,
le magasin du distributeur, lequel m'annonce qu'ils ont reçu du centre technique ledit aspirateur.
La fiche d'intervention mentionne seulement: "appareil utilisé dans de mauvaises conditions , la garantie saute"
De plus, l'appareil est restitué au magasin dans le carton mais entièrement en pièces détachées de tel sorte
que je ne peux même pas le faire examiner par un autre SAV, celui-ci refusant de toute évidence de réparer
un appareil dans cet état.
Je ne suis pas encore aller récupérer l'aspirateur et son carton mais lorsque j'irai, c'est accompagné d'un huissier
pour lui faire constater l'état dans lequel on me rend un appareil que j'avais confié pour ce que je pensais être une panne aisément réparable.
Connaissez-vous cet établissement auquel vous avez apporté votre confiance en lui décernant votre label "SAV BOSCH"?
Je vous précise que le seul indice que je puis vous donner c'est que l'appareil a été réparé,
disons plutôt démonté par ce qu'on nomme un technicien du nom de Guillaume.
Je voudrais vous dire également que je ne récupèrerais pas l'aspirateur en pièces détachées alors que j'avais confié un appareil,
même s'il ne fonctionnait plus, avait tout de même l'aspect du neuf!
Et je voudrais bien savoir ce qu'il appelle "utilisation dans de mauvaises conditions"? Pour moi, et pour ma femme,
utiliser un aspirateur consiste à le brancher sur une prise de courant et effectuer à l'aide du flexible
et de son prolongateur métallique, des mouvements de "va et vient" sur le sol.
En espèrant vivement que vous puissiez m'aider à résoudre rapidement ce problème.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Pilar
le SAV de Bosch vaut un triple zéro, du "cacac" en barre !!!
Réception d'un réfrigérateur avec une charnière cassée = Bosch ne vérifie même pas ces appareils avant de les mettre sur le marché...
Puis, cerise sur le gâteau, un SAV injoignable où l'on vous escroque de 0,34 euro / minute. Mais l'arnaque est bien au point : lorsque vous téléphonez, vous ne savez pas quel est le temps d'attente et après 5/6 minutes ( 1,7 à 2 euros ) le serveur vous dit que le SAV est occupé = rappelez plus tard !!!
Vous essayez plus tard et plusieurs fois et vous avez encore PERDU et escroqué d'au moins une dizaine d'euros sans avoir eu le SAV !!!
Voilà, espérez, si vous avez acheté du Bosch, de ne pas avoir besoin du SAV de chez Bosch...
A bon entendeur, salut,
Julien
je suis équipé en bosch et le sav est venu il y a1 mois cuve lave -vaisselle fuite réparé cela n'a pas tenu que faire Tél 0611153793